Sortie des versions 2.1.5 et 2.1.6

La dernière version de Dotclear vient corriger quelques bugs mais aussi préparer le terrain avant l'arrivée de la version 2.2. Des modifications ayant des conséquences pour les versions futurs sur les thèmes et plugins, un plugin de compatibilité est toujours disponible à la fin de cet article.

L'association Dotclear

La création de cette association donne une structure au projet et lui permettra de gérer plus facilement les coûts liés au projet grâce aux cotisations des membres . J'ai bien entendu adhéré, et vous ?

Pour adhérer, vous pouvez vous rendre ici.

Concours de thèmes avec Mozilla Europe

Une participation faible malgré une initiative intéressante.

Voir les résultats

Enquête sur l'ergonomie de Dotclear

Presque 600 inscriptions à cette enquête, un vrai succès ! Cette enquête va permettre de mieux répondre aux attentes des utilisateurs de Dotclear. Bon courage à Gautier pour analyser tout ça !

4 Install Party à Paris

L'occasion de rencontrer l'équipe du projet, d'autres utilisateurs et surtout le moment rêvé pour découvrir et installer Dotclear.

L'ABC Dotclear

Un guide à destination des grands débutants proposer par l'équipe de Dotclear. L'idée est géniale, elle permet même sans rien connaître d'apprendre simplement et en plusieurs étapes l'installation d'un blog sous Dotclear et son utilisation. ABC Dotclear ( http://abc.dotaddict.org/ )

L'équipe

Xave a prit le commandement du navire et Jean-Michel a rejoint l'équipe

Et les autres

Il s'agit des membres du forum et des développeurs qui participent par le biais de thèmes, plugins ou bien d'aide sur le forum. Une année riche en nouveaux plugins pour Dotclear, une galerie de thème qui continue à grandir doucement et un très bon support venant à la fois de l'équipe et des utilisateurs. En effet, malgré ce que peuvent dire certaines mauvaises langues, il est rare de ne pas trouver de réponse à une question sur le forum.

Le point noir reste le dépôt de plugins toujours fermé pour le moment.

Ça représente déjà un peu de travail tout ça, non ?

J'en profite donc pour vous souhaiter une bonne année 2010 en espérant qu'une de vos bonnes résolutions soit de continuer à suivre le projet ! ;)