Le Technoking n'a pas fini de nous surprendre. Fusées, voitures électriques, cryptomonnaies, implants cérébraux. Le richissime Elon Musk ne rate aucune opportunité pour se faire plus d'argent tout en accroissant sa notoriété. Toujours sur son incroyable lancée, le Technoking, s'attaque au domaine musical avec un clip Techno consacré aux objets virtuels. Mais le milliardaire a plus d’un tour dans son sac. En effet, Musk se rétracte quelques heures après avoir manifesté sa volonté de vendre sa première création musicale en NFT.

Un clip musical sur la technologie

Le clip musical du Technoking, contient de nombreuses références à la technologie. Dans la vidéo du clip, on voit un trophée sur lequel sont placés plusieurs éléments particuliers. Sur le trophée, on retrouve ainsi les termes "Vanity Trophy" et " Computers never sleep". Ces derniers font respectivement référence au "Trophée de vanité" et au fait que les Ordinateurs ne dorment jamais. Il y a aussi l'acronyme Hold for Dear Life.

Un autre élément sur le trophée est la représentation des chiens faisant certainement penser au Dogecoin. Ce dernier a d'ailleurs bénéficié de la notoriété du milliardaire, en voyant son cours exploser grâce à un montage le mettant en scène. Pour en revenir au clip musical, notons que sa conversion en NFT lui a permis de gagner une valeur incroyable.

Un revirement stupéfiant

Hélas, pour les potentiels acheteurs, Elon Musk a changé d'avis. Le patron de Tesla et SpaceX ne compte plus vendre sa toute première création musicale en ligne. C'est sur un tweet que le milliardaire a mis fin à une vente qui aurait pu lui rapporter gros. Le clip était consacré aux NFT et à la technologie, il devait être vendu en NFT, ce qui a suscité énormément d'intérêt.

Notons que les NFT sont des tokens uniques reposant sur la blockchain utilisée pour authentifier des oeuvres d'art. Elles ont d'ailleurs servi à authentifier celle vendue par Beeple à 60 millions de dollars il y a quelques jours. Le clip d'Elton Musk en NFT était lui aussi bien parti pour être vendu à un bon prix. Mais voilà, le milliardaire s'est brusquement rétracté. D'après ses dires, il ne trouve pas juste de le vendre et donc, il « passe son tour ». Cette annonce a dû en décevoir plus d'un et particulièrement Sina Estavi, le dirigeant de Bridge Oracle, qui avait offert le premier, un bon prix pour l'acquisition de ce clip.

Le clip à plus d’un million de dollars

Elon Musk était sur le point de se faire une affaire en or. En effet, sans l'annulation de la vente du clip, le milliardaire aurait pu ajouter plus d'un million de dollars à sa fortune. Cette estimation est d'autant plus correcte quand on sait qu'une offre à 625 ETH, soit 1,1 million de dollars, a été faite pour l'acquisition du clip. L'offre a été proposée par le dirigeant de Bridge Oracle, Sina Estavi, alors que le clip était encore sur la plateforme Valables by Cent. Et ce n'était qu'un début !

Qui dit ventes aux enchères, dit gros montants. Personne ne sait jusqu'où aurait pu monter le prix de ce clip. Une chose est sûre : avec le succès qu'ont les NFT, Elon Musk aurait pu empocher au moins un million. C'est d'ailleurs ce qui rend l'annulation de la vente un fait aussi étonnant.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *