Pendant des siècles, les entreprises ont principalement misé sur l’outbound marketing pour attirer de nouveaux clients. Mais à l’ère du tout numérique, cette méthode montre de nombreuses limites. Pour corriger ces insuffisances, il y a l’inbound marketing qui consiste plutôt à attirer les consommateurs vers sa marque.
Référencement naturel et content marketing pour augmenter son trafic
Aujourd’hui, il est tout à fait possible de devenir leader grâce à l’inbound marketing. Vous devez savoir que 8 internautes sur 10 font des recherches sur Google avant d’acheter un produit. En améliorant votre stratégie de référencement naturel (SEO) et en misant sur la puissance du content marketing, vous parviendrez à occuper les meilleures positions dans les résultats de Google (SERP). De ce fait, les internautes qualifiés vous retrouveront avant vos concurrents, ce qui aura pour effet d’augmenter le trafic vers votre site internet.
Séduire les clients sans être invasif
Le principal inconvénient avec l’outbound marketing réside dans le fait que les clients sont sursollicités. Email, pop-up dans le navigateur web ou encore appel des démarcheurs téléphoniques, au bout d’un moment, ils finissent par en avoir assez. Par contre, avec l’inbound marketing, ils se retrouvent volontairement dans votre tunnel de conversation.
Par conséquent, ils sont mieux disposés à vous écouter, à vous faire confiance et à succomber à l’un de vos produits. Et en vous appuyant sur le marketing d’automatisation, vous pouvez continuer à répondre aux attentes de vos clients, notamment grâce à la publicité ciblée et à l’emailing personnalisé.
Capter rapidement l’attention de ses cibles
Faire de l’inbound marketing est la clé pour rapidement capter l’attention de vos cibles. Comment ? Tout simplement en publiant du contenu qui leur parle, qui répond à leurs besoins et qui apporte les réponses qu’ils recherchent. Au travers de vos contenus, vos cibles doivent avoir la conviction que votre entreprise est en mesure de leur proposer les solutions conformes à leurs exigences.