Tous les acteurs du e-commerce ou autres activités en ligne souhaitent avoir une bonne position sur les moteurs de recherches afin d’améliorer leur visibilité auprès des consommateurs. Il ne suffit pas d’avoir un site attrayant pour séduire les potentiels leads. Il est également important d’accorder une importance particulière aux stratégies SEO les plus performantes.
Avoir connaissance des critères de référencement
Que vous alliez travailler ou non avec une agence référencement pour optimiser votre site sur les moteurs de recherches, vous devez comprendre les critères pris en compte par ces derniers lors du classement des résultats de recherche. Ces facteurs sont de plus en plus nombreux afin de permettre à Google ou Bing de proposer des résultats plus riches, pertinents et personnalisés.
Les statistiques d’usage des contenus sur votre page web ainsi que la compatibilité de votre page web avec les divers appareils mobiles connectés ont une place importante dans l’algorithme. La qualité de votre site qui se matérialise par son taux de rebond, la rapidité du chargement de la page et la lisibilité font également partie des critères pris en compte par les moteurs de recherches lors de leur classement. À côté, il y a ceux qui peuvent nuire à votre stratégie comme l’achat de liens.
Le fait de comprendre l’importance et la hiérarchie de ces facteurs de référencement sont obligatoires pour déterminer les actions qu’il faut entreprendre pour parvenir à vos objectifs SEO.
Adapter votre site aux mobiles
L’adaptation de votre site web à des appareils mobiles est un facteur crucial pour réussir votre stratégie SEO. Vous n’avez qu’à regarder les habitudes de la société actuelle pour déduire que les smartphones et tablettes occupent une place de plus en plus importante dans le quotidien. En négligeant ce support, vous risquez de passer à côté d’éventuels leads. Sachez qu’au cours de ces dernières années, le taux de navigation depuis ces appareils mobiles a dépassé celui qui s’effectue via les ordinateurs classiques. Autrement dit, la plupart de vos prospects préfèrent ces outils portables pour naviguer sur Internet. Et ce n’est pas votre agence référencement qui vous dira le contraire.
De plus, vous devez savoir que plus de 60% des recherches mobiles se transforment en un achat ou à une prise de contact.
Faire une étude de mots-clés
Si la création d’une entreprise passe obligatoirement par l’analyse du marché, la mise en place d’une bonne stratégie SEO nécessite une étude de mots-clés. Commencez par lister quelques mots-clés qui sont en rapport de près ou de loin avec votre activité. Vous pourrez vous fier à des outils en ligne pour l’élaboration de la liste. Poursuivez par un tri de la sélection en vous basant sur quelques critères tels que leur pertinence ou encore leur difficulté. Pour faire plus simple et pour un gain de temps, faites appel à une agence de référencement qui saura vous orienter vers de bons mots-clés.