Un blog en 2019 ?

Redémarrer un blog en 2019 ? Mais franchement quelle idée ….

Depuis bien longtemps maintenant je me plains de la disparition de blogs que j’aimais particulièrement, du manque ou de la difficulté de trouver des informations sur mes logiciels préférés.
Je dois être un peu nostalgique de cet internet qui au début des années 2000 promettait tant de choses, des communautés se formaient par le biais de sites et de forums. C’est à cette période que j’ai découvert le libre en grande partie sur le forum de Razorback (serveur ed2k), tout était accessible et se partager. L’information devenait accessible à tous et naïvement je ne voyais que les côtés positifs.

Force est de constater que depuis les choses ont bien changées avec l’arrivée du commerce en ligne et des réseaux sociaux. Là aussi au début on n’y voyait que du positif, c’était simple et rapide, on pouvait désormais partager des liens rapidement sans se casser la tête à pondre un article. Les échanges et communautés se sont déplacer vers facebook pour une grosse partie.
Le résultat c’est que quelques années après l’information ne reste plus mais ne fait que passer !

Et moi le premier j’y ai au final contribué en délaissant le blog pour les réseaux sociaux, comment se plaindre après que d’autres est fait de même et de ne plus trouver dans cet océan d’informations ce que l’on aimait particulièrement. D’où la réouverture de ce blog pour essayer tant que possible de partager et contribuer un peu à ma manière.

Laisser un commentaire